La liste des ingrédients peut être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté.
Composition en substances actives (pour 10 ml de Solution ophtalmique) :
Chlorure de sodium
0,090 g
Borate de sodium
0,002 g
Acide borique
0,027
Excipient : Eau purifiée qsp 10 ml.
- Grâce à l'absence de conservateur dans cette solution, vous pouvez utiliser Phylarm même en portant des lentilles de contact souples.
- Le volume unitaire à utiliser sera en fonction de l'intensité des troubles oculaires à traiter.
- Après ouverture, le récipient unidose doit être utilisé immédiatement puis jeté après usage et ne doit pas être conservé en vue d'une utilisation ultérieure. Pour éviter les contaminations, il est recommandé de sa laver les mains avant l'utilisation et de ne pas toucher l'embout du récipient unidose avec les doigts ou l'œil
- En cas de traitement local oculaire multiple, l'efficacité d'un collyre ou d'une pommade oculaire peut être perturbée par l'instillation simultanée de la solution d'irrigation oculaire. Il convient d'attendre 10 minutes entre chaque instillation oculaire et de toujours commencer par l'irrigation avec la solution ophtalmique Phylarm sauf mention spéciale de votre médecin.
- Ne surtout pas dépasser la date limite d'utilisation figurant sur le conditionnement extérieur.
- A conserver à température ambiante.
- La solution ophtalmique Phylarm ne contient pas un principe actif pouvant induire une réction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopage.
Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons de presser le corps du flacon afin d’obtenir un jet, 2 à 8 fois par jour. Ainsi, la surface de votre globe oculaire sera humidifiée.
De plus, il est recommandé de tirer la paupière inférieure vers le bas, regard en haut, puis la paupière supérieure vers le haut, regard en bas, afin de bien répartir la solution sur toute la surface oculaire pour augmenter le volume du film lacrymal, hydrater les tissus et éliminer les déchets métaboliques et autres résidus.